Background Image

SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE 2019

MONTBLANC

 

Chaque année, à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie, Montblanc présente ses nouvelles collections de montres dans un écrin architectural qui lui est propre. Pour cette 4ème scénographie du stand de la maison Montblanc, le Studio Jean-Marc Gady célèbre l’esprit de l’exploration et la riche tradition de la manufacture Minerva avec un espace dédié à la magie et à la beauté des grands espaces.

Project

Dès leur arrivée dans le lobby, les visiteurs étaient plongés dans un cadre inédit ou les dernières collections de la maison Montblanc étaient présentées.

Background Image

 

Mariant le kaki et le bronze avec une grande élégance, les nouveaux garde-temps étaient exposés dans des vitrines en verre, bois et laiton vieilli disposées autour de l’espace central. Des murs végétaux encadraient des assises en bois qui invitaient à s’imprégner du calme et de la sérénité du lieu, renforcé par une cascade et son effet givré.

image

Une montagne majestueuse se reflète dans le lac en contrebas.

image

 

Sur l’un des murs, une chronologie égrene les grandes dates de l’histoire de Minerva.

image

Une micro architecture de la manufacture réalisée in situ permettait aux horlogers de la Maison Montblanc de présenter le savoir-faire qui préside à la création de chaque garde-temps.

 

Bureaux VIP.

Project