WRITING ROBOT
MONTBLANC
STRATEGIES GRAND PRIX DU DESIGN 2019 OR Catégorie PLV Merchandising
Pour les fêtes, le studio Jean-Marc Gady met en scène un robot qui calligraphie les voeux du monde entier dans les vitrines de la maison Montblanc.
Le studio Jean-Marc Gady a imaginé et installé dans les vitrines des boutiques Montblanc un robot qui calligraphie des voeux du monde entier, à l’aide du stylo iconique de la marque. Chaque “wish list” permet, par effet d’accumulation, de créer des illustrations féériques autour de l’imagerie des fêtes de fin d’année.
Au centre de la vitrine, imaginez un robot de quelques centimètres de diamètre, avec, en son coeur, le célèbre stylo à l'étoile blanche. De façon hypnotique le voilà en train d’écrire, en toute autonomie, plus de 170 voeux en 8 langues différentes.
Ce writing robot fait bien plus qu’écrire… Tout en calligraphiant ces wish lists du monde entier, il trace également de gigantesques illustrations toutes aussi féériques les unes que les autres: flocons de neige, cadeaux, étoiles, lampions... mais aussi des produits iconiques de la marque. Cette mise en scène ne manquera pas d’attiser la curiosité des passants du monde entier.