WATCHES & WONDERS 2024
MONTBLANC
A l’occasion du salon international de la Haute Horlogerie de Genève – Watches & Wonders 2024, Montblanc dévoilait ses nouvelles collections de montres. Le studio Jean-Marc Gady a imaginé les 500m² d’un écrin architectural qui invite le visiteur à une plongée sous la glace en eaux profondes.
Le concept du stand propose aux visiteurs une exploration menant de la surface glacée à une plongée à -4810m. Dès l’entrée, la ligne de vie nous guide vers un imposant bloc habillé de vidéo projections interactives qui révèlent des écritures au passage des visiteurs. Ce cœur au bleu intense accueille les collections de montres et réserve au visiteur une expérience immersive unique.
A l’intérieur du cube, le visiteur est plongé dans une atmosphère immersive et est invité à essayer la pièce maitresse qui trône au centre. L’environnement se transforme pour nous plonger en eaux profondes ; tous les sens sont sollicités. La vision se transforme, la perception sonore se feutre, la température baisse et un délicat parfum font vivre une expérience unique.
L’espace Minerva met en lumière le savoir-faire horloger de la manufacture et invite le visiteur à découvrir les secrets des complications de Montblanc.
Les bureaux semi privés ont été imaginés comme un espace ouvert ponctué de raies de lumière symbolisées offrant apaisement et intimité.
Dans la zone du bar, un espace invite le visiteur à participer à une œuvre collective rendant hommage à l’art de l’écriture.
Les bureaux privés ont été entièrement imaginé pour que l’expérience de l’exploration sous-marine soit complète.